ACTUALITES

15 mai 2020

Reprise des vols

Dispositions pour assurer la reprise des vols

- Accueil uniquement des adhérents dans les locaux du club (interdiction au grand public)
- Limitation du nombre de personnes : 3 dans la salle des pilotes, 10 dans la salle du bar.
- Respect des mesures et gestes barrières
- Mise à disposition dans les locaux de lingettes, linges et gel désinfectants,
- Autorisation des vols solos uniquement (pas de double-commande) dans un rayon de 100 km de son domicile.
- Tous les pilotes n’ayant pas volé depuis 4 mois (15 janvier 2020 à ce jour) doivent le signaler à un instructeur avant de s’inscrire au planning. Prendre connaissance, ci-dessous, de l’article 7.1 du règlement intérieur modifié.
- Nettoyage et désinfection de l’aéronef entre chaque utilisation (avant et après le vol).

A défaut d’une liste exhaustive des différentes manettes ou commandes à nettoyer (difficile à établir), la règle à appliquer sera la suivante : considérez que tout objet touché peut être contaminé, donc se laver les mains le plus souvent possible, ou utiliser du gel hydroalcoolique personnel.
- Utilisation du matériel individuel (casque, cartes, crayons, stylos, outils de navigation…).
Les casques du club ne seront plus mis à disposition des pilotes.

Tout pilote n’ayant pas volé sur un modèle d’avion (modèles : DR400, PA28, A210, ULM Trial) depuis plus de quatre mois doit en informer le chef-pilote ou un instructeur, et se soumettre éventuellement à un vol de contrôle.

Tous les documents officiels reçus récemment sont à votre disposition dans la rubrique «réglementation» dans l'espace membres du site.

Bons vols quand même à ceux qui pourront. Prenez soin de vous avant de vous envoyer en l'air!

Lundi 16 mars 2020

Arrêt des vols

Epidémie du COVID-19

Les autorités gouvernementales ont décrété des mesures strictes de confinement par la publication d’un arrêté modificatif qui prévoit désormais la fermeture de tous les lieux d’établissements physiques qu’ils soient couverts ou de plein air. Nos aéroclubs et nos aéronefs font intégralement partie de cet arrêté.

Il découle de ce qui précède que tout déplacement en vue de réaliser un vol de loisir ou d’activité sportive est interdit. Ainsi les vols en question sont de facto impossibles, notamment, les vols solo, d’instruction, d’entrainement, de baptême ou de découverte.

Dimanche 16 février 2020

ASSEMBLEE GENERALE

En présence de Rémy REBEYROTTE, député de la 3e circonscription de S.& L., de Marie Claude BARNAY, Présidente de la C.C.G.A.M., de Mr Vincent CHAUVET maire d’AUTUN, de Patrick SCIAU du Comité Aéronautique de B.F.C., de Thierry LABARTHE, secrétaire du C.D.A.S.L., de Gérard VERDIER de l’Office Municipal des Sports.

Rétrospective 2019 - Bilan financier - Commission SGS - École de pilotage. - Aéromodélisme - Intervention de Thierry LABARTHE secrétaire du C.D.A.S.L. - Intervention de Patrick SCIAU du Comité Aéronautique de B.F.C. - Intervention de Gérard VERDIER, de l’Office Municipal des Sports - Intervention de Vincent CHAUVET, maire d’Autun - Intervention de Marie-Claude BARNAY, pdte. de la Comm. de Communes du Grand Autunois Morvan - Intervention de Mr. REBEYROTTE, député de la 3e circonscription de S.& L - Élections du tiers sortant.
Apéritif et repas convivial.